Albums photos
Contient : 28 livres
1, 2, 3 image
Pour apprendre les nombres et les chiffres en voyageant dans le monde grâce aux photographies de M. Riboud à Pékin, Istamboul, en Afrique, en Amérique, etc.
Bêtes de brousse
Ces photographies ont été réalisées dans le parc national Kruger en Afrique du Sud. Toute la vie de la brousse y est reconstituée.
C'est qui le petit ?
Inspiré de comptines, contes et jeux enfantins, l'ouvrage propose de s'amuser des notions de petit et de grand à travers des duos de photographies toutes liées à l'enfance.
Ca pique, c'est doux
Un petit livre pour apprendre en image ce qui est doux ou ce qui pique comme une barbe à papa, un nuage, un cactus, un piment, etc.
Désordres
Cet imagier pose la question de l'ordre et du désordre. Chaque double page montre que l'ordre n'est pas forcément là où on l'attend...
En ville, je peux ?
Un cheminement graphique sur le thème du mouvement et de la danse, pour montrer aux enfants l'impact d'une implication artistique sur le monde réel. L'auteure offre à lire la ville comme un espace scénique et incite les enfants à porter attention au geste, à sa forme, à son jeu.
Grandeur nature : les animaux à taille réelle
Des photographies grandeur nature d'animaux sauvages ou d'un détail de leur anatomie : grand panda, tigre, girafe, koala, gorille, éléphanteau, etc.
Juste à temps !
Des images du photographe français, pionnier du photo-journalisme et fondateur de l'agence Magnum, et des textes qu'elles ont suscitées chez des élèves de classe primaire, pour initier les enfants à la lecture de l'image et à l'interprétation.
La ville en toutes lettres
Traquant les mots présents dans les graffitis, dans les commerces, sur les panneaux de signalisation, etc., ces photographies parcourent la ville à la recherche des lettres de l'alphabet.
Le petit monde d'Elliott Erwitt : irrésistible Elliott Erwitt
Une vision du monde de l'enfance à travers les yeux du photographe américain E. Erwitt. Des clichés surprenants, émouvants ou drôles sont associés à des verbes pour faire réfléchir et pour développer l'imaginaire dès le plus jeune âge.
Le zoo des z'enfants
Une présentation des animaux du zoo à travers leur couleur, leur attribut et leur cri et occupation. Avec un tableau qui présente le lieu d'origine de ces animaux, le milieu où ils vivent et ce qu'ils mangent.
Les petits bonshommes sur le carreau
Un petit bonhomme dessiné sur le carreau (du côté où il fait chaud) du bout du doigt dans la buée, et de l'autre côté des gens dans la rue sur le carreau (du côté où il fait froid).
Loup y est plus
Des animaux des villes, des champs, de fer ou de chair, tendres, effrayants ou factices rencontrent des hommes et leurs constructions techniques ou chimériques. Du coq à l'âne, loup y est plus... Un texte de Jacques Jouet, poète de l'Oulipo.
Mais que font-ils ?
De la lettre A, comme acheter, à la lettre V, comme voler, les lettres de l'alphabet sont mises en photo pour symboliser le verbe. Pour apprendre aux petits l'association entre l'image et les mots.
Mon safari dans Paris
Pour éveiller au street art, l'auteur a photographié tous les graffs et tags animaliers figurant sur les murs parisiens.
Ouvre les yeux !
Des images pour partir à la découverte de la nature et de l'infiniment petit avec humour et poésie. L'auteure révèle par exemple la délicatesse de la rosée, la tête d'une sauterelle, la grâce d'un escargot sortant de sa coquille. Prix Sorcières 2008, catégorie tout-petits.
Papas du monde
L'ouvrage présente comment pères et enfants vivent leur relation dans les différentes contrées du monde.
Peaux
Une imagerie à la loupe du monde animal pleine de surprises esthétiques et graphiques : sur la page de droite, figure la photographie en macro de la peau d'un animal connu (éléphant, crapaud, caméléon...) et au verso de cette page, la silhouette dessinée et stylisée de l'animal en question.
Photos en bazar
21 photographies décomposées en éléments à trier et ranger. L'auteur incite ainsi à regarder plus soigneusement une image et à aborder la photographie de façon ludique.
Quelle émotion ?! : comment dire tout ce que j'ai dans le coeur...
De courtes phrases, des photographies et des couleurs sont associées pour permettre aux enfants d'identifier leurs émotions et leurs sentiments : joie, surprise, honte, colère, amour, dégoût...
Raies, points, pois
Les photographies représentent des scènes de la vie quotidienne à travers lesquelles l'enfant s'amuse à distinguer des rayures, des points et des pois.
Terre d'enfants
Les douleurs de la Seconde Guerre mondiale mènent Dominique Darbois, engagée auprès d'associations humanitaires, à la rencontre d'autres civilisations, entre 1950 et 1970. A travers ses photographies d'enfants, elle met en évidence un espoir d'échange entre les peuples. La photographie est à ses yeux un moyen permettant "de faire reculer l'intolérance en élargissant le champ de vision".
Tous pareils, tous pas pareils
Lorsque l'on aligne de manière aléatoire deux des cinquante volets mobiles qui constituent ce carnet, on obtient le portrait d'un enfant constitué de deux moitiés de photographies, faisant ainsi défiler toutes les couleurs de peau et toutes les origines des enfants du monde. Un album pour s'ouvrir sur les autres.
Tu pousses un peu !
Les tout-petits découvrent 24 espèces de plantes grâce à des volets sur lesquels apparaît une vue en gros plan accompagnée d'une photo de la plante dans son milieu. Au verso des volets, des informations essentielles sont fournies sur les végétaux présentés : écorce de bouleau, tige de bambou, rose, cactus, pissenlit, mousse, pomme de pin, etc.
Vous devez vous connecter à votre compte pour réserver une malle