Hervé Tullet
Malle à récupérer et à rendre à la médiathèque Pierre-Thiriot
25 livres
Comment j'ai sauvé mon papa
C'est l'histoire d'un papa qui ne se sent pas très en forme. Que faire pour lui ? Lui faire faire du sport, mais ce n'est pas très efficace. Jusqu'à ce que l'enfant trouve la solution...
Comment papa a rencontré maman
Des petits trous qui dévoilent l'origine de l'amour : l'histoire de Bernard et de la fille qui traversait la rue. Une histoire toute simple avec des images amusantes, tendres, poétiques ou gourmandes.
Couleurs
Au fil des pages, des instructions pour frotter, tapoter et secouer les couleurs permettent d'observer les résultats de différents mélanges : vert, orange, violet, couleurs sombres ou claires, gris, etc.
Danse !
Un album qui se déplie sous forme d'accordéon et met en scène des personnages colorés en train de danser. Les pages découpées et les miroirs permettent de voir les illustrations de différentes façons.
Jeu de construction
Grâce à ce jeu de construction, un bonhomme peut porter un camion, un éléphant soulever une maison, un chameau soutenir une montagne... ou le contraire.
Jeu de formes
Un livre tout en couleurs et en découpes où un rond gris ou rose, un ovale bleu ou mauve se superposent...
Jeu de lumière
Un livre à découvrir à la tombée du jour, grâce à une lampe de poche ou à une lampe de chevet. Les découpes projettent aux murs ou au plafond toutes les formes de dessins. Les poissons se mettent à voler, les murs se couvrent d'étoiles, un soleil apparaît, etc.
Jeu de paysage
Un ouvrage interactif avec des découpes présentant des scènes colorées alternant entre le bord de mer et la campagne, de jour et de nuit.
Jeu de pistes
Tu es prêt ? Pose ton doigt sur la case départ, puis suis la piste avec ton doigt et tourne les pages pour trouver la forme qui correspond. Fais attention à ne pas t'égarer et tu pourras franchir la ligne d'arrivée.
Jeu des différences
L'enfant doit trouver les différences de couleurs, de formes et de lignes dissimulées dans chaque dessin de ce livre-jeu.
Jeu des yeux
Chaque double page présente un personnage dont les emplacements des yeux sont laissés vides. Placé devant le visage du parent, le Jeu des yeux est un livre-masque sous lequel on devient tour à tour chat, robot, petit garçon ou petite fille... Grâce à ses ouvertures, et même fermé, il propose de voir à travers lui et d'y découvrir le monde.
L' imaginier
Des insectes à la salle à manger, des fonds marins au bricolage, tout ce qui se figure ou s'imagine s'inscrit dans cette cosmographie du vu et du vécu. L'auteur tente d'élargir la perception de l'environnement du jeune lecteur pour sortir du cadre formaté de la vision du monde. Dans un mélange de thèmes, de supports et de couleurs, l'auteur donne à voir au-delà des formes.
L'art au hasard
Voici ton tout premier livre d'art. Attrape-le, tourne les pages, renverse-le... Que vois-tu ? Des gribouillis et des taches, des formes et des lettres, des dessins et des lignes. Maintenant, c'est toi l'artiste : mélange les motifs et les couleurs, et compose autant de tableaux qu'il te plaira. Que préfères-tu ? Que reconnais-tu ? Que peux-tu créer ? Amuse-toi en découvrant l'art !
L'expo idéale !
Hervé Tullet, artiste aux créations ludiques et désinhibées, invite petits et grands à débrider leur créativité.Il propose 14 ateliers d'art pour monter, seul ou à plusieurs, sa propre exposition idéale dans une classe, une chambre d'enfant ou même une boîte à chaussures !Le coffret contient :64 feuilles de motifs déjà dessinés 6 feuilles de papiers variés1 livret d'instructions détaillées pour 14 ateliers de création 1 catalogue inspirant d'expos idéales réalisées partout dans le mondeGrâce à des techniques basiques, les enfants pourront, seul ou à plusieurs, aiguiser leur regard et transformer de simples dessins en oeuvres d'art.Ils pourront ensuite envoyer des photos de leurs réalisations et participer à la grande expo idéale collective sur le site "expoideale.com".
Oh ! un livre qui fait des sons
Au fil des pages, cet album invite à poser son doigt sur les petits ronds tout en s'exclamant. Puis, à suivre les motifs de ronds, de plus en plus farfelus, pour s'amuser à faire des sons, à jouer avec sa voix et à chanter.
On joue ?
L'enfant est invité à suivre la ligne avec son doigt pour guider un point jaune et jouer avec lui. Le point jaune est un ami et l'album un terrain de jeu.
Où es-tu Turlututu ?
Les nouvelles aventures du magicien Turlututu au cours desquelles il multiplie les apparitions, les disparitions et les transformations.
Regarde !
Un album sous forme d'accordéon avec des pages découpées et des miroirs pour voir les couleurs se mélanger et se refléter.
The game of lines
Un livre interactif invitant l'enfant à jouer avec les lignes, qu'elles soient horizontales, verticales ou quadrillées, et permettant de créer le tableau de son choix en tournant les demi-pages du livre. ©Electre 2020
Turlututu : histoires magiques
Compilation de six aventures du petit magicien publiées dans le magazine mensuel Tralalire. Turlututu appelle le lecteur à le suivre dans ses différents tours et à utiliser ses dons de magicien. Prix jeunesse France Télévisions 2008 (album.)
Turlututu : une sacrée aventure !
A la manière d'un jeu de piste, cet ouvrage invite à suivre Turlututu dans ses aventures. Il faudra trouver le code pour ouvrir la porte, passer devant le monstre endormi et bien suivre le plan pour sortir de ce labyrinthe.
Un livre
L'enfant est invité à appuyer sur le rond de la feuille et doit tourner la page pour savoir ce qui se passe. Les ronds jaunes, bleus ou rouges se mettent en rang et glissent sous l'action de l'enfant. Pour développer l'imagination et le talent des petits. Prix Sorcières 2011 (catégorie albums tout-petits).
Un livre
L'enfant est invité à appuyer sur le rond de la feuille et doit tourner la page pour savoir ce qui se passe. Les ronds jaunes, bleus ou rouges se mettent en rang et glissent sous l'action de l'enfant. Pour développer l'imagination et le talent des petits. Prix Sorcières 2011 (catégorie albums tout-petits).
Vous devez vous connecter à votre compte pour réserver une malle