Badd Santa: A Stones Throw Records Xmas, Peanut Butter Wolf

Peanut Butter Wolf
Public :
Ados/Adultes
Lien vers l'oeuvre

Notre avis

Le DJ américain Peanut Butter Wolf a eu la riche idée de compiler pour l’occasion des fêtes de fin d’année quelques pépites rares de la musique noire dans des styles variés.
On démarre avec l’électro-funk This Christmas Girl de James Pants qui rappellera Prince à certains. En enchaîne avec jouissif gangsta old school My Christmas Bells de Hard Call Xmas. Changement de registre avec le Close Your Mouth (It's Christmas) de Free Design qui apporte une délicieuse touche sucrée à cette compilation. On retrouve un hip hop vintage sur le très élastique et superbe Santa’s Rap Party de Super Jay.
Le reggae de Cocoa Tea ensoleille Christmas Is Coming. Quand survient Santa Got A Bag Of Soul du Soul-Saints Orchestra, on se dit que James Brown n’est pas loin. En effet, il se trouve trois pistes après, nous interpellant sur Go Power At Christmas. Entre temps, les Busy Boys auront ramené leur flow agrémenté d’un vent de scratch de leurs années 80 et Bruce Haak nous aura signifié qu’il aime les Noëls électroniques (I Like Christmas).
On glisse ensuite sur le jazz du Vince Guaraldi Trio avec le génial Skating, issu du disque essentiel A Charlie Brown Christmas (1965). Retour au hip hop (Scoopy Rap) avant de terminer sur du post-punk avec le My Lovely Christmas de Baron Zen.
Voici donc un disque très original, parfait antidote aux albums habituels pour celles et ceux qui n’en peuvent plus de subir les assauts des chansons insipides qui les poursuivent tous les mois de décembre.