Ella Wishes You a Swinging Christmas
Notre avis
Portée par les délicats arrangements de Frank DeVol qui font mouche à chaque titre, the First Lady of Song proposait en 1960 cet album pétillant dans lequel chaque piste est un bonheur. Que ce soit dans les morceaux enjoués ou les ballades, la voix d’Ella est l’évidence même. Justesse, timbre magistral, sourire, sens du swing, tout ce qui fait de la chanteuse une interprète incontestable et qui nous a enchanté au fil de nombreux albums est présent dans ce disque essentiel dans lequel nous retrouvons la majorité des grands standards de Noël.
On est plongé sans ménagement dans le vif du sujet avec un Jingle Bells très enlevé dont le piano joue les clochettes, les trompettes ont les traits vifs et dont les chœurs sont un enchantement. Comment ne pas taper du pied et claquer des doigts ?
Les voix qui accompagnent la soliste sont merveilleuses et interviennent aux justes moments, toujours avec une incroyable inventivité.
On pourrait citer tous les titres de ce disque, tant chacun mérite un éloge. On se régale à l’écoute d’un Have Yourself a Merry Little Christmas au tempo parfait, on se lève pour danser sur le latino Sleigh Ride, on s’émerveille du sens du blues de l’interprète sur Good Morning Blues. Enfin, on rend les armes quand survient What Are You Doing New Year's Eve ?. Thank You Ella !