Elvis’ Christmas Album

Presley, Elvis (1935-1977)
Public :
Tout public
Lien vers l'oeuvre

Notre avis

Quand le King s’attaque au répertoire de Noël, il fait son Elvis. On peut trouver ça agaçant, ou bien irrésistible. On se range volontiers dans la seconde catégorie et, entre influences blues (Santa Claus is Back in Town), jazz (Here Comes Santa Claus) et rock’n’roll entraînant (Santa Bring my Baby Back (to Me)), on découvre avec plaisir ces classiques renouvelés avec talent.
Quand il interprète I’ll be Home for Christmas, comment ne pas succomber au charme du timbre, à la diction qui a fait l’identité du chanteur. Sur White Christmas, il s’amuse et use sans retenue de son vibrato. Avec la contrebasse et la batterie sur la pointe des pieds, un piano et une guitare en ostinato, un chœur tout en légèreté, il faut bien avouer que le charme opère.
Sur la ballade I Believe, on sent l’interprète investit. Avec son introduction à la guitare en trémolos, le piano en retenue et le chœur aux diverses nuances, on tient là une version très originale.
Si d’autres titres sont interprétés de manière plus classiques ou attendues, si le chœur et trop présent sur l’ensemble, il n’en reste pas moins que cet album reste un incontournable du genre.