Résumé
Pompéi comme vous ne l'avez jamais lue... Bienvenue à Pompéi, en l'an 74 avant notre ère. Amara, jeune grecque instruite mais réduite en esclavage après la mort de son père, est vendue à bas prix à un lupanar sordide, l'Antre des Louves, dirigé par Félix, un homme violent et imprévisible. L'impétueuse Amara comprend vite que la cité a beaucoup d'opportunités à offrir à celles qui savent les saisir. Avec les autres prostituées, qui deviennent sa famille de coeur, elle gravit les échelons d'une société où les hommes détiennent le pouvoir, forçant les femmes à constamment s'adapter pour survivre. Des ruelles animées de Pompéi aux recoins les plus sombres de l'Antre des Louves, nul n'imagine une seconde que les prostituées connaissent les règles du jeu mieux que quiconque. Amara va apprendre à utiliser et à contourner les codes de ce monde impitoyable afin de regagner sa liberté. 1er roman.
Notre avis
En l’an 74, Pompéi. Nous suivons le destin d’Amara, une jeune Grecque réduite en esclavage et forcée de se prostituer au sein de l’Antre des Louves, un bordel tenu par le tyrannique Félix. Instruite et observatrice, Amara ne peut se résoudre à accepter la vie qu'elle mène et tente de trouver un moyen de se libérer, elle et ses précieuses amies, de cet enfer. Évoluant dans un monde corrompu, elle ne peut user que de son charme et dissimuler sa vraie nature pour espérer s'élever dans cette société barbare.. Comment devenir une maîtresse sans pitié, tout en restant fidèle à ce qu'elle était auparavant ? À quel protecteur peut-elle réellement faire confiance ? Et que faire de cette profonde attirance pour Philos, un autre esclave ?
Dans une Pompéi prospère et impitoyable, les complots se font et se déjouent alors que Vésuve semble s’enflammer à son tour… À travers ces trois romans, où l’écriture et la finesse des personnages s’améliorent au fil des pages, Amara apprend à transgresser les règles et à reprendre les rênes de sa propre vie : séduction, complot politique et trahison rythment cette saga où des personnages aussi attachants que monstrueux se dévoilent.
Entre le célèbre film Gladiator et la série britannique Harlots, Élodie Harper mène une saga épique à couper le souffle