Résumé
Mio et Zoe sont des écrivains contrastés – l'un écrit la science-fiction et l'autre écrit de la fantaisie – qui se retrouvent piégés dans leurs propres histoires après avoir été connectés à une machine conçue pour voler leurs idées créatives. Ils devront compter l'une sur l'autre pour se libérer, travaillant ensemble pour maîtriser une variété de capacités et surmonter divers défis tout en sautant entre les mondes de science-fiction et de fantaisie dans ce conte inattendu d'amitié. Comme It Takes Two, le jeu se joue à deux uniquement.
Notre avis
Vous avez aimé It takes Two, le studio suédois Hazelight Studios reprend leur concept de jeu coopératif avec Split Fiction.
Tout d'abord, trouver un binôme avec lequel vous vous entendez bien, ensuite s'armer de toutes ses capacités cérébrales et de tout sa dextérité pour finalement commencer une aventure addictive et originale.
Dans ce jeu d'aventure et de plates-formes, vous incarnez Mio et Zoé, deux écrivaines que tout oppose. L'une écrit de la science-fiction et l'autre de la fantasy. Elles se retrouvent piégées dans une machine conçue pour donner vie à leurs histoires. Pour se libérer, elles doivent s'entraider et affronter les monstres cachés dans leurs univers pour trouver les anomalies dans la machine de simulation.
Les niveaux de ce jeu sont ancrés dans les spécificités de chaque univers. En fonction de l'imaginaire des deux héroïnes, vous pouvez voler à dos de dragons, diriger des vaisseaux futuristes ou bien combattre des trolls et des robots.
Même si le gameplay est assez linéaire et l'histoire un peu prévisible, j'ai adoré l'originalité du concept. La diversité de chaque niveau et des quêtes annexes nous invite à de nouvelles mécaniques de jeu et à une réflexion en duo poussée.
Aucun ennui en perspective car vous serez parfois transformés en cochons péteurs, en bonbons ou en poisson tout en devant vous habituer à l'apesanteur, au surf et à la conduite d'une moto dans un monde futuriste.
Pour combattre les boss, armez-vous de patience, de confiance en l'autre et de coordination.
En conclusion, un régal à deux avec de nombreuses heures de jeu en perspective.