Stardew Valley

Public :
Tout public
Lien vers l'oeuvre

Résumé

Votre grand-père vous a laissé en héritage une parcelle de terre dans la Stardew Valley. Elevez des animaux, cultivez les terres, construisez votre ferme.

Notre avis

Chill est un mot qui ne possède pas d'équivalent en français, mais on peut le traduire par "se détendre"... et c'est précisément le mot qui définit le mieux ce jeu.

Dans Stardew Valley, vous incarnez un personnage (que vous créez vous-même) lassé de la vie morose et froide des grandes entreprises. Il reçoit une lettre indiquant que son grand-père lui laisse comme héritage sa vielle ferme à Stardew Valley. A partir de là, à vous la gestion pour retaper la ferme en ruine, déblayer le terrain et y faire pousser fruits et légumes et accueillir des animaux !

Pur jeu de gestion, Stardew Valley invite le joueur à l'harmonie à travers ses graphismes, son ambiance, ses personnages et sa bande-son, véritable joyau musical. On se laisse aller à déambuler, gérer sa ferme, explorer la mine pour ramasser des trésors, parler aux habitants (et nouer des relations amoureuses), essayer de restaurer le vieux centre social...

Bref, il y a mille et une chose à faire dans ce jeu ! En période de stress, jouer à ce jeu fait du bien.