Chien pourri aux jeux olympiques
Vous ne connaissez pas Chien Pourri ? Demandez à vos enfants, ils ont forcément déjà lu, vu ou écouté les histoires de ce petit chien moche mais tellement drôle et attendrissant.
Avec son acolyte, Chaplapla, Chien Pourri vit nombre d’aventures tout aussi rocambolesques qu’émouvantes. À l’occasion des Jeux Olympiques, les médiathèques vous offrent une plongée dans l’univers de Chien Pourri au travers de l’exposition Chien Pourri aux Jeux Olympiques.
« Chien Pourri et Chaplapla organisent les Jojolympiques, entre poubelles et terrain vague. Entre canards boiteux, rat borgne et moineau déplumé, caniche à frange et basset à manteau, pour décrocher une médaille dans ces épreuves très spéciales, il faudra se mettre au niveau, au niveau du caniveau, bien sûr ! »
Chien Pourri, un héros de premières lectures…
Colas Gutman a imaginé ce personnage, Marc Boutavant lui a donné vie. En racontant les histoires de ce petit antihéros, ils abordent des thèmes importants : l’amitié, les différences, les préjugés, l’acceptation de soi. La lecture de cette série est conseillée pour les jeunes lecteurs dès l’âge de 8 ans.
Consulter la sélection thématique
...Mais pas que !
Les petits comme les grands, s’attachent très vite à Chien Pourri et Chaplapla. Et pour leur plus grand plaisir, Chien Pourri est adapté en série d’animation pour France TV et Okoo, mais également en film avec la parution de DVD.