Dune imperium

Dennen, Paul
Public :
Ados/Adultes
Lien vers l'oeuvre

Résumé

Un jeu de stratégie mêlant deckbuilding et placement d'ouvriers

En leader de l'une des grandes maisons de Landsraad, érigez votre bannière et rassemblez vos forces et vos espions. La guerre est proche, et au centre du conflit se tient Arrakis - Dune, la planète des sables.
Dune: Imperium emploie le deck-building pour ajouter une mécanique astucieuse d'informations cachées au traditionnel placement d'ouvriers. Vous commencez avec une carte de leader, et un deck identique pour tous les joueurs.

Alors que vous allez acquérir de nouvelles cartes et façonner votre deck, vos choix définiront vos forces et vos faiblesses. Ces cartes vous permettent d'envoyer vos Agents sur les différents lieux du plateau de jeu, votre stratégie est donc affectée par l'évolution-même de votre deck

Vous pouvez devenir un puissance militaire, capable de déployer plus de troupes que vos adversaires, ou vous pouvez acquérir des cartes vous ouvrant les portes des quatre factions politiques représentées dans le jeu : l'Empereur, la Guilde Spatiale, l'Ordre du Bene Gesserit et bien sûr, les Fremens.

Battez vos adversaires au combat, manipulez habilement les factions politiques, et obtenez les précieuses cartes ""L'épice doit couler"" pour mener votre Maison à la victoire !"

Notre avis

Issu de l'univers de Frank Herbert et reprenant l'esthétique des films de Denis Villeneuve, Dune impérium est un jeu primé As d'or expert 2022, pouvant se jouer jusqu'à quatre joueurs.

Chaque joueurs incarne une maison de l'impérium ayant pour mission de contrôler l'épice et d'affronter les autres maisons pour la domination d'Arrakis, cette domination passe par le tissage d'alliances avec les différentes factions mais également par la guerre. Le jeu mélange de la pose d'ouvriers et du deck building, les joueurs acquiert des cartes toujours plus puissantes pouvant se jouer pour y déplacer ses ouvriers ou pour pouvoir acheter des cartes encore plus puissantes. La première phase de jeu se passe par la pose des agents pour accomplir divers actions comme la récolte de ressources, le recrutement de soldats ou intriguer à la cours. La deuxième phase du jeu est constituée de l'achat de cartes puis de la phase de conflit entre les joueurs. La partie se termine quand l'un des joueurs atteint 10 points de victoire, on termine la manche puis le joueur avec le plus de points est déclaré vainqueur ! 

Et n'oubliez pas, " l'épice doit couler "