Les Éditions du Sonneur fêtent leurs 20 ans!
Créée en 2005 par Valérie Millet, cette petite maison d’édition publie des textes oubliés ou inédits de grands auteurs, mais également des textes contemporains, témoignant d'un travail sur la langue.
On y trouve des livres indispensables comme J’ai vu la misère, récits de l’Amérique en crise de Martha Gellhorn, et des romans inclassables, comme Le nain de Whitechapel de Cyril Anton, qui touche à la fois au conte fantastique et au roman policier. Tout récemment, Eux dont les noms sont inconnus, de Sanora Babb vient d’être publié en France. Un récit tiré des témoignages de plusieurs centaines de réfugiés du Dust Bowl, qui a servi de source d’inspiration à rien moins que Les raisins de la colère, le chef d’œuvre de John Steinbeck.
Loin des modes éditoriales, les éditions du Sonneur découvrent de nouveaux auteurs, qu’ils accompagnent sur la durée « avec foi et ardeur ». Comme la talentueuse Laurine Roux qui, avec Une immense sensation de calme a reçu le prix Révélation de la Société des Gens de LettresNouvelle fenêtre. Son deuxième roman, Le Sanctuaire, a été couronné par Le grand Prix de l'imaginaireNouvelle fenêtre. Son troisième, L'Autre Moitié du monde, a remporté le Prix Orange du Livre et son quatrième Sur l'épaule des géants, le prix Alexandre-Vialatte. En cette rentrée littéraire, elle fait paraître Trois fois la colère, une fable médiévale, où la vengeance des femmes et la puissance de la nature se retrouvent au coeur du récit.
Retrouvez le catalogue des Éditions du Sonneur sur leur site internetNouvelle fenêtre
Les Éditions du Sonneur dans nos collections
Eux dont les noms sont inconnus
J'ai vu la misère : récits d'une Amérique en crise
Jetés aux ténèbres
L'autre moitié du monde
Le sanctuaire
Le loup au crépuscule
Le nain de Whitechapel
Mon tour du monde
Ni loup, ni chien
Rayés de la carte : La remarquable (et parfois ridicule) histoire de pays aujourd'hui disparus
Sur l'épaule des géants
Trois fois la colère
