Whisky

Duhamel, Bruno (1975-....)
Public :
Adultes
Lien vers l'oeuvre

Résumé

A l'adoption. Trois paumés, dont un chien. Amir et Théo sont à la rue, liés par un pacte de survie. Une relation de maître à élève qui leur permet de tenir le coup. Mais le père Théo, c'est la vieille école, et sa conception de l'élève frôle parfois celle de l'esclave. Amir a beau être patient, il y a des limites à tout. Même pour un réfugié. Quand le vétéran s'entiche d'un chien tout droit sorti d'un salon de toilettage pour dames, Amir craque. Les chiens, il les déteste. Alors celui-là, hors de question de le garder. Surtout s'il y a une récompense...

Notre avis

Un titre pas significatif, une couverture plutôt humoristique, vous pourriez passer devant cette BD sans deviner les émotions qu'elle distille.

On suit les péripéties de deux SDF, les combines qui permettent que les jours passent. J'ai été touchée en découvrant cette amitié entre deux êtres bannis de la société qui s'allient pour survivre. Tout le long de la BD, on croise des affiches à la gloire de la consommation et du bien-être, comme un contre-pied à cette vie de galère.

Le tout est saupoudré d'humour dans les dialogues de ces deux personnages que le hasard (finalement pas la malchance) a rassemblé.

Plein de tendresse à emmagasiner dans ce monde de brutes !

Marlène