Top BD et mangas 2025

Ar-Men : l'enfer des enfers

Lepage, Emmanuel (1966-....)
Mêlant fiction, documentaire et légendes, l'auteur retrace l'histoire d'Ar-Men, le phare breton le plus exposé aux furies de la mer et le plus difficile d'accès. Avec un documentaire sur les phares. BdGest'Art 2018 (catégorie couverture).

Berlin 2099

Duval, Fred (1965-....)
Je cherchais une tueuse, j'ai trouve un cadavre. Berlin 2099, Un être humain peut mourir chez lui, personne ne s'en apercevra.

Blitz

Biscay, Cédric
Tom, jeune collégien, a un coup de coeur pour la belle Harmony. Apprenant que celleci se passionne pour les échecs, il décide de s'inscrire au club du collège. Mais il n'en connaît pas les règles ! Il n'a donc pas le choix : il doit tout apprendre et s'entraîner sérieusement. Très vite, il découvre l'existence de Garry Kasparov, le plus grand joueur de l'Histoire des échecs. Lors de ses recherches Tom tombe sur une machine de réalité virtuelle qui va lui permettre d'analyser les parties les plus mythiques du maître ! Un événement inattendu va alors ouvrir à Tom les portes du très haut niveau des échecs, et ce malgré lui...

Gachiakuta

Urana, Kei
Rudo est un membre de la peuplade qui a vécu toute sa vie dans le bidonville où sont parqués les descendants de criminels. Marginalisé et méprisé par les siens, il passe son temps à s'infiltrer dans les décharges pour récupérer des déchets encore utilisables et les revendre. Mais un jour, il est accusé à tort du meurtre de son père adoptif et est jeté dans l'abîme où sont envoyées toutes les ordures de la société. Plongé de force dans ce monde cruel et terrifiant, Rudo jure de se venger de tous ceux qui l'ont condamné sans l'ombre d'un remord. Seulement, pour survivre dans cette décharge hostile, il devra apprendre à maîtriser l'étrange pouvoir qui sommeille dans ses gants...

La tapisserie du dragon-thé

O'Neill, Kay
Près d'un an après avoir accepté de prendre soin de Ginseng, Greta n'arrive pas à aider le timide dragon-thé à surmonter son deuil. Alors qu'elle peine à fabriquer un objet assez spectaculaire pour impressionner un maître-forgeron en recherche d'un apprenti, elle se questionne sur la signification de son artisanat, et sur comment aider quelqu'un en deuil. Pendant ce temps, Minette reçoit un curieux paquet de la part du monastère où elle étudiait pour devenir prophétesse. Confuse à propos du but de sa vie, la timide Minette découvre que plus elle ouvre son coeur aux autres, plus elle comprend ce qu'il a toujours renfermé.

La veuve

Chapron, Glen (1982-....)
Je sais exactement où vous en êtes. Vous vous dites que c'est la fin de tout. Le veuvage n'est pas un choix c'est la vie qui vous l'impose. Etre seule est un fardeau.

Le cercle du dragon-thé

O'Neill, Katie
Sur la place du marché, l'apprentie forgeronne Greta découvre une petite créature, un dragon-thé. Elle l'emporte et rencontre ainsi Hesekiel et Erik, les propriétaires du salon de thé. Ils vont devenir amis et l'initier à l'art du soin des dragons-thé. Greta se lie également d'amitié avec la timide Minette et découvre comment les dragons-thé changent la vie. Un conte de fées sur l'amitié.

Le festival du Dragon-Thé

O'Neill, Katie
Rinn a grandi entourée de dragons-thé dans son village, mais tomber face à un véritable dragon est tout autre chose ! Elle rencontre Aedhan, un jeune dragon qui avait été envoyé pour protéger le village. Mais Aedhan s'est endormi dans la forêt il y a quatre-vingt ans... Avec l'aide d'Erik, l'oncle de Rinn, et de son compagnon Hesekiel, ils vont tous enquêter sur les mystères de ce sommeil enchanté. Mais Rinn souhaite surtout aider Aedhan à accepter le fait qu'il ne pourra pas rattraper le temps perdu...

The Nice House on the Lake : tome 1

Tynion IV, James (1987-....)
Tous les conviés connaissent Walter - enfin, ils le connaissent un peu, en tout cas. Certains l'ont rencontré dans leur enfance, d'autres l'ont rencontré quelques mois auparavant. Et Walter a toujours été un peu... absent. Mais après une année difficile, personne n'allait refuser l'invitation de ce dernier dans une maison de campagne située à l'orée d'un bois et avec vue sur lac. C'est beau, c'est opulent, c'est privé ? de quoi supporter les petites combines et les surnoms bizarres donnés par Walter. Mais ces vacances de luxe revêtent très vite des airs de prison dorée.
S'abonner à la selection par :