Michaël Escoffier, auteur jeunesse à (re)découvrir


A la douche !

Bélanger, Karine
Aglagla ! Aide-moi à ouvrir les portes pour que je puisse prendre une douche bien chaude ! Avec 11 rabats à soulever.

Au secours !!!

Escoffier, Michaël (1970-....)
L'album, qui se déplie, illustre l'appétit féroce qui règne dans le monde de la jungle, entre une souris, une grenouille, un hérisson, un serpent, une autruche, etc. Un livre accordéon qui se lit dans les deux sens.

Au voleur!

Escoffier, Michaël (1970-....)
C'est la panique chez les animaux. Tous sont victimes d'un étrange voleur. L'éléphant cherche sa trompe, le kangourou sa poche et même l'autruche a perdu ses plumes. Mais qui peut bien les voler et surtout pourquoi ?

Bonjour Père Noël

Escoffier, Michaël (1970-....)
Parfois, le Père Noël n'a pas le cadeau souhaité. Il doit alors le bricoler avec ce qu'il a sur lui et, à force d'utiliser ses vêtements, il se retrouve en caleçon. Heureusement, une girafe lui vient en aide.

Bonjour docteur

Escoffier, Michaël (1970-....)
Dans une salle d'attente, il se passe parfois des choses étranges et ce n'est pas forcément du docteur qu'il faut avoir peur.

Bonjour pompier

Escoffier, Michaël (1970-....)
Après une journée ordinaire mais chargée, une femme pompier rentre chez elle où beaucoup de travail l'attend encore.

Disparais !

Escoffier, Michaël (1970-....)
Charlotte est nostalgique de la planète d'où elle vient car, là-bas, elle pouvait faire tout ce qu'elle voulait. Enervée contre ses parents terrestres, qui passent leur temps à lui donner des ordres, elle décide de se débarrasser d'eux grâce à une baguette magique.

J'aime mieux les chevals

Escoffier, Michaël (1970-....)
Les paroles des enfants sont toujours d'une logique pleine de drôlerie quand celle-ci s'oppose aux bizarreries de la langue française ! Un enfant demande à l'illustrateur du livre de lui dessiner des chevals pour l'anniversaire de son papa (parce que "s'il saurait dessiner, il aurait pas demandé"). - On dit les chevaux, pas les chevals, lui répond-il. - Oui, mais moi, j'aime mieux les chevals ! Tu sais pas les faire ? - Ben si, je suis en train d'en dessiner un. - Un quoi ? - Benâ? Un chevalâ? Et le dialogue n'est bien sûr pas finiâ? Pas facile de parler sans faire de fautes quand on est un petit bonhomme surexcité, à cause que c'est l'anniversaire de son papa, et qu'on veut lui offrir un joli dessin ! Heureusement, derrière chaque album, il y a une illustratrice ou un illustrateur prêt à tout pour faire plaisir aux enfants. Enfin, presque tout...

La plume

Escoffier, Michaël (1970-....)
Trois oiseaux s'interrogent sur l'identité de celui ou de celle qui a perdu sa plume : mouette, cigogne, ou autruche, les hypothèses se succèdent. Et pourtant les trois amis sont bien loin de la vérité.

La toute petite maison

Escoffier, Michaël (1970-....)
Arsène et Bartoli sont deux frères taquins et inséparables qui se préoccupent peu de ce qui les entoure : ils adorent se rouler dans les fleurs sauvages, tendre des pièges aux lapins et piétiner allègrement les vers de terre en comptant les points. Les coquins sont maîtres de ces bois... Après tout, qui pourrait défier deux ours ? Mais la forêt qui les a vus grandir leur réserve quelques surprises...

Le gentil p'tit lapin

Escoffier, Michaël (1970-....)
En se promenant dans une forêt, un lapin s'approche trop près d'une carotte, il s'agit d'un piège posé par le loup qui n'est pas loin pour l'attraper. Le lapin est alors forcé de travailler dans une usine de piège à lapins. Mais les lapins sont parfois malins et le loup est alors pris à son propre piège.

Le noeud de la girafe

Escoffier, Michaël (1970-....)
Un matin, la girafe se réveille avec la gorge nouée. Il faut trouver une solution pour éviter de lui couper le cou en rondelles, de l'attacher au bout d'une grue ou encore de lui faire avaler des couleuvres.

Le ça

Escoffier, Michaël (1970-....)
La maman de Jules n'est pas très contente car il y a une crotte sur le tapis. Elle lui demande ce que c'est, mais Jules aime tant son caca qu'il ne comprend pas pourquoi elle veut le jeter.

Maman, c'est toi ?

Escoffier, Michaël (1970-....)
Un petit garçon ne voit rien à cause du chapeau trop grand qui lui recouvre les yeux. Il cherche partout sa maman dans la ferme. Il croit la retrouver à chaque fois qu'il croise un animal.

Miaou ! Cui ! Ponk !

Escoffier, Michaël (1970-....)
Aujourd'hui, avec sa cape rouge, Lucie est "Super Lulu". Elle va sauver le monde ! Soudain elle entend : "Miaou Cui Ponk ! " Un bébé oiseau, un chat et une tortue sont en danger ! Super Lulu n'écoute que son courage : elle sauve tout le monde ! Vraiment ? Alors pourquoi entend-on encore "Miaou ! Cui ! Ponk ?".

Princesse Kevin

Escoffier, Michaël (1970-....)
Kevin se fiche des moqueries, il aime se déguiser en princesse.

Sous la glace

Escoffier, Michaël (1970-....)
Un joli album tout-carton dans lequel un pêcheur croit avoir attrapé un poisson, quand c’est finalement un auteur qui a bien attrapé son lecteur !

Super copain : le justicier avec un grand C

Escoffier, Michaël (1970-....)
Super copain est un justicier qui vole au secours des enfants au moindre problème. Pour qu'il apparaisse, il suffit de prononcer son nom trois fois de suite.

Tous les monstres ont peur du noir

Escoffier, Michaël (1970-....)
Album qui montre que les monstres ont eux aussi peur du noir, pleurent et font des cauchemars. Derrière leurs hurlements et leurs airs effrayants, leurs claquements de dents et leurs tremblements, ces monstres ont un coeur d'enfant.

Va chercher !

Escoffier, Michaël (1970-....)
Pedro le chien est très doué pour rapporter le bâton. Un lion, un éléphant et même un crocodile décident de prendre part au jeu.
S'abonner à la selection par :