...si vous aimez les frissons en séries
Body
Si vous aimez vous faire peur sur la durée, les séries sont une bonne solution. Et elles ne sont pas en manque quand il s'agit de procurer quelques frayeurs bien senties. Vampires, zombies, monstres… Il y en a pour tous les (dé)goûts.
Blood Lad
Staz Charlie Blood est un vampire. Mais il se refuse à boire le sang des humains, à cause de sa passion pour leur monde. L'hémoglobine l'intéresse moins que les mangas et les jeux ! Quand la jolie Fuyumi débarque à travers un portail dimensionnel dans le monde des démons, la chance semble lui sourire.
Kabaneri of the iron fortress
A Hinomoto, pays insulaire où les humains se terrent dans des forteresses appelées stations pour se prémunir de la menace de "zombies" au coeur d'acier connus sous le nom de "Kabane". Les humains ne peuvent plus se déplacer entre les stations qu'avec les locomotives blindées connues sous le nom de "Hayajiro"... 12 épisodes.
Penny Dreadful : City of Angels
En 1938, à une époque profondément imprégnée de tensions sociales et politiques, la ville de Los Angeles est bouleversée par un crime effroyable. Le détective Tiago Vega et son partenaire Lewis Michener s'embarquent dans une enquête épique dans la Cité des anges, sur fond de rites sataniques, de légendes mexicaines et de dangereuses missions d'espionnage du Troisième Reich. Très vite, Tiago et les siens doivent faire face à de puissantes forces qui menacent de les déchirer.
Seraph of the End
Alors qu'un virus a décimé une partie de l'humanité, les vampires ont pris le pouvoir ! Ils élèvent les enfants comme du bétail pour se repaître de leur sang et n'hésitent pas à les tuer. Afin de venger la mort de ses amis, Yûichiro s'enrôle dans un bataillon d'extermination de vampires.
« Il » est revenu
A la suite de meurtres mystérieux d'enfants dans la petite ville de Derry, Mike Hanlon se souvient : "Ca", la chose, est un esprit machiavélique qui terrorise les enfants et leur fait voir des choses que les adultes ne perçoivent pas. Parmi ceux-ci, sept enfants ont formé un club afin de chasser le clown de la ville. Mais aujourd'hui, "Ca" est revenu !